top of page

 

Le Café de Paris vu par Gilles Pudlowski

http://www.gillespudlowski.com/175073/restaurants/brassac-coup-de-folie-au-cafe-de-paris

texte et photographies de Gilles Pudlowski

​

​

« Brassac: coup de folie au Café de Paris »

Article du 27 juin 2017

​

 

​

​

​

                                                                                                                     Arnaud et Sandrine Caré © GP        Façade © GP

 

 

Arnaud Caré,  voyageur intrépide et un peu fou, a posé ses bagages dans le sud tarnais à 500 mètres d’altitude, près des Monts de Lacaune, après avoir bourlingué à Londres, Singapour ou en Chine. Ce Meusien de Verdun, qui a travaillé chez Régis Lecomte au Dauphin au Breuil-en-Auge, Alain Dutournier au Carré des Feuillants, les Troisgros à Roanne, Jacques Chibois à Grasse et à la Réserve de Beaulieu aux côtés d’Olivier Brulard, cherchait un lieu pour conjuguer nature, tradition et authenticité. Il l’a trouvé près des deux ponts de Brassac, filant sur l’Agout, au coeur de la montagne tarnaise.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Galette de chèvre aux pommes © GP                Panini de cochon © GP                                                   Ecrevisses flambées à l’armagnac © GP

​

Le voici cuisinant aussi bien pour les locaux que pour les estivants dans ce lieu rare avec sa façade fleurie comme à Montmartre, sis à deux pas du vieux pont du bourg. Il y propose le menu du jour à 15 € avec les tartines de veau au thon façon vitello tonnato ou la vinaigrette de langue de boeuf aux seiches de tomates. Mais varie son offre, joue les mets de campagne en rafale, séduit à coup de panini de cochon à l’oignon doux, soupe de tomate/mozzarella, gaufrette de pomme verte et de céleri au chèvre, escargots en cargolade, jambon et tomate, splendide pied de cochon confit aux oignons caramélisés et à la sauge et encore royales écrevisses flambées à l’armagnac.

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​

​

 

Escargots en cargolade © GP                          Pied de cochon confit © GP                                       Crémeux au citron et abricots de saison © GP

​

​

Il y a de la générosité dans la demeure, avec les charcuteries du voisin Garric (bougnettes et melsat), de la folie, du goût, des saveurs en folie, des idées qui charment, virevoltent, séduisent. In fine, le crémeux citron aux abricots fait retomber en enfance et en douceur. Et le gaillac rouge du Château Palvié 2008 passe là dessus avec aise. Quelques chambres sont là pour l’étape simplette.

​

​

​

​

​

​

​

 

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

Un petit aperçu de "chez nous"! Merci à toute l'équipe de Tarn Tourisme pour ces belles vidéos

Merci Paul André Coumes pour cet article sur notre maison paru dans Esprit d'ici (n°40)

esprit ici pg 1 sur 2.jpeg
esprit ici pg 2 sur 2.jpeg.jpeg
bottom of page